leave a note____
_newest entry___
__entry index___
___diaryland___

2007-12-06 - 1:08 p.m.

bon matin!

la vaiselle est fait.. y'en restait pas beaucoup parce que je l'ai fais apr�s le souper hier. les seuls affaires sales �taient les trucs desquels je me suis servis pour faire le biscuits au chocolat aux brisures de chocolat! mmiam :)


avant d'oublier, avant hier j'ai r�v� que j'�tais racqu� dans les mollets. C'�tait bizarre.. cette sensation clair de me sentir comme le lendemain d'une grande exercise, mais vraiment sentir quelque chose en r�ve qui n'�tait pas vrai. J'�tais loin d'�tre racqu� quand je me suis lev� apr�s ce r�ve. Hier matin, par contre, j'�tais effectivement racqu� dans les mollets apr�s avoir march� si loin dans la neige qui restait sur les trottoirs, avec un sac � dos tr�s p�sant.


hier soir, j'ai r�v�, mais je ne m'en souviens plus des d�tails. Je me rappelle juste que j'ai r�v� d'Xxxxx et que, sans me rappeller de pourquoi, que c'�tait une bonne sensation d'avoir rest� fid�le � une id�e.. et de l'avoir rassur�e. Tout va se placer en se regard, j'en suis s�r. Haha! Parce que je n'essaye pas d'imposer mon d�sir dans la situation, je me laisse emporter par la r�alit�, par le pr�sent. Si ce pr�sent me m�ne encore pr�s d'elle, et que l'on se sent comme on s'est senti les autres fois, en calme et bonheur pendant les centaines de minutes que pouvait durer cette pause dans notre s�paration, alors je serai encore une fois dis par cette r�alit�: "vous �tes destin�s, ne battez pas vos ailes pour vous sauver, mais laissez battre vos coeurs pour l'autre aimer".


quoi �crire apr�s �a???

ben, faut dire que le pr�sent continue, en guise d'attente peut-�tre, mais quand m�me rempli du... pr�sent! Et ce n'inclut pas elle, pour l'instant.

Je dois avouer que j'ai tomb� en amour avec un site web! Je ne pensais pas vraiment trouver la communaut� que j'ai trouv� l�, plut�t cherchant la gloire en reconnaissance, peut-�tre. Ce que j'ai trouv� c'est que j'avais besoin de lire autant que d'�tre l�, de donner de reconnaissance autant que d'en recevoir, et d'avoir besoin autant que je souhaitais �tre n�cessaire. C'est bien, appartenir. Et ce pour le prix modique d'�tre moi-m�me, honn�te et fid�le aux r�gles simple de ce monde. Je donnerai l'effort, pour ce que ca rapporte :)


Alors, en ce jeudi matin, je vois une journ�e claire devant moi.

J'ai d�j� �cris: "Avec chaque jour, le temps d'�tre donne le temps d'�tre aim�". Je poursuis ce mantra en me donnant des raisons pour m'aimer avec ces temps que re�oit pour �tre.

Sans avoir construit une liste de "choses oubli�es" (ben, une liste physique car la liste existe dans ma t�te) je me suis mis � l'attaque! Car chaque fois que je rencontre un bout de ma vie qui tra�ne, cette ficelle me d�range et je songe aux sciseaux. (?) Loin de comprendre mes raisons pour ne pas prendre les sciseaux tout de suite, je me mets plut�t � me culpabiliser. Mais � la longue, je me rappelle de ces petits fils de d�sir, et leur m�moire se bat contre mon ind�sir d'agir.

Jusqu'au point o� je deviens mobile encore une fois, avan�ant, arm� de certitude.

Ok l� je balbute carr�ment. Bof.

Bref, je br�te. Mes rencontres avec l'�vidence de se br�tage m�nes tout de suite � nier. niaisons? haha des niaisons d'�vidence? non.. je pense pas.

Mais bon, tout �a pour dire que derni�rement je gagne sur la liste de choses oubli�es. Et mon outil pour ce faire et ma conviction que par l� m�ne le chemin au bonheur. M�me reconnaissant que le chemin est difficile, la reconnaissance que le bonheur sera plus grand encore que la difficult� me m�ne vers l'avant.

Suite � �a, j'ai la force pour m'attaquer � une longue liste d'�l�ments qui attendent.

Tout �a pour l'espoir qu'un jour bient�t il n'y en aura plus! Et � mesure que je reste sur cette boule roulante, le fait que je ne recontrerai plus de culpabilisateurs dans mes voyages quotidiens me donnerai un redoublement de souffle pour me mener jusqu'au sommet de mes d�sirs, de me b�ts.


bon! c'est bien que j'ai enregistr� cette ferveur, cette �nergie que je poss�de en ce moment. je vais en avoir de besoin sans doute!

previous - next