leave a note____
_newest entry___
__entry index___
___diaryland___

2007-12-05 - 10:49 a.m.

quel est prochain?

je voulais �crire ma pens�e de ce matin, ben ma derni�re, qu'il serait int�ressant d'avoir une s�rie de questions que je me poserais chaque matin. Dans le m�me veine qu'avoir une liste de priorit�es affichable et assist� par l'ordinateur (e.g. "DINGDING c'est le temps de placer l'auto l'autre bord de la rue!"), j'aurais une liste de questions � r�pondre. Le truc est que les questions seraient indicatrices de mon progr�s envers certains b�ts que j'aurais l'impression n'avancent pas assez vite.

e.g. "Est-ce que je suis plus ou moin cern� ce matin?" __plus_
"Est-ce que je me suis couch� avant 23h?" __non_

etc. J'aimerais bien voir le d�roulement de mes jours, en regardant une historique � long-terme. Je verrais s�rement des cycles, des recurrences, peut-�tre renforc�s par d'autres donn�es cueillies.


hier j'ai pass� une bonne journ�e. Consid�rant que je ne suis pas sortis de l'apartement depuis la derni�re fois que j'ai �t� � l'�picerie, j'ai quand m�me gard� un peu de morale.

J'ai fais du pain hier, et j'ai nettoy� la poubelle... encore... cette fois j'�tais rendu � enlever des "maggots" un par un avec un q-tip.. d�geulasse � l'extr�me, mais C'EST FAIT! Je me suis jur� de simplement changer la poubelle avant que les restants de fruits que j'y mets on la chance de pourrir autant. Voil� un autre utilisation pour mes rappels quotidiens! Car le constant, je le sais, c'est l'ordinateur, et que je vais l'allumer sinon � chaque jour, alors tr�s tr�s r�guli�rement, et en fait plus r�guli�rement qu'aucune de mes autres activit�s.

� part du m�nage et de la boulangerie, j'ai pass� quelques heures � faire du PHP et Javascript. Ca faisais changement de faire quelque chose de concr�t, m�me si je sais que ma conception de mon projet n'est pas tout � fait rendu l�. J'ai besoin d'autant de points de vue sur les besoins et les technologies pour les satisfaire que possible. Aussi, utilisant ces syst�mes archa�ques me rappelle � chaque fois l'importance que je concr�tise mon r�ve.

Alors pour une journ�e productive, je l'ai fini en style, avec des nouveaux temps record personel dans l'simulateur. Je suis rendu quasiment une seconde plus vite que j'�tais d'ici quelques mois. Je viens de v�rifier et c'�tait le 18 mars 2007 que j'avais post� mon meilleur temp sur une piste que j'essayais vraiment de ma�triser. J'avais fait des douzaines d'essais l� dessus, et j'�tais rendu vraiment au bout de ma capacit�.

Mais c'est �trange comment �a marche... avec quelques mois d'entrainement et une r�solution de garder une philosophie calme et constructive, j'ai r�ussi � devenir un pilot beaucoup plus rapide. Maintenant je sacrifie de la vitesse � n'importe quel moment, pour plut�t assurer une meilleure trajectoire. Le r�sultat est que hier soir j'ai avec tr�s peu d'effort r�ussi un temps 0.89 secondes plus vite. J'en reviens quand m�me pas. Ce n'est peut-�tre pas une grande marge en temps absolu, mais relatif au fait que le record mondial n'est que 1.7 secondes plus vite, c'est une �norme am�lioration en termes de temps relatif.

Bient�t, ce sera le temps de mettre mes efforts dans le simulateur � m'�tablir avec un record mondial propre � moi. Mais ce n'est pas le moment tout � fait et j'ai des affaires plus importantes � g�rer.

Bon, pour un le m�nage est une affaire que j'ai am�lior� � 99%! Je garde l'�vier propre, j'arrose les plantes, je passe la balayeuse. Ca me rappelle, c'est le temps de nettoyer la salle de bain et passer le balai.

C'est aussi le temps d'aller � l'�picerie. Au dollarama � c�t� je me chercherai un nouveau rideau de douche parce que l'ancien commence � moisir. Je suis sur la balle!

Il faudrait par contre que je me ratrappe sur mon travail de soutien, lien au public, et d�veloppement sur le site b�n�vole...

Ho! Et il me faut bient�t publier mon changement de nom!!! J'ai le formulaire pour le faire, c'est juste la responsabilit� que me manque.

Mais j'y mets plein d'efforts. Je sais que je vais en sortir une personne heureuse parce que je ne l�che pas... m�me dans ce creux d'hiver solitaire, sans amis pour la plupart du temps et quasiment sans contact humain. Je m'en sort en me lancant dans de nouvelles chansons, en apprenant � �crire des po�mes, en cherchant les faces qui passent dans la rue pour voir le prochain sourire refl�t� du mien.

J'y vais faire ma liste et sortir dans le grand jour! Ca va �tre le fun dans la neige :)

previous - next