leave a note____
_newest entry___
__entry index___
___diaryland___

2007-11-30 - 11:37 a.m.

D�j� j'ai saut� une couple de journ�es. Je me rapelle d'avoir lu dans une des premi�res entr�es de ce journal que j'essayerais de viser plut�t de rester encourag� et de fixer le b�t au lieu de me culpabiliser et risquer d'arr�ter compl�tement. �peurant, quand m�me, combien peu longtemps mes r�solutions peuvent durer.

Ce matin le soleil m'a encourag� � faire une troisi�me passe de vaiselle. Il en reste un peu mais c'est pass� 11h alors j'irai tasser l'auto l'autre bord de la rue et ensuite je pars magasiner.

Je vais au fruits du jour sur mont-royal encore. Les kiwis que j'ai achet� de l� valaient le nom! Il y en a � vendre autour d'ici que je crois proviennent de l'agenda monsanto ou quelque chose... beurk!

Je vais encore acheter de l'eau potable. J'en avais pris un 4L la derni�re fois que je suis all� magasiner et ca m'a dur� deux jours et demie. � $1.29 tx ca passe comme achat raisonable. J'ai quand m�me de la mis�re � accepter que l'eau de l'�vier est inbuvable, mais mon exp�rience a prouv� que ma digestion se cure par miracle quand j'�vite compl�tement d'en prendre. J'ai m�me rins� ma brosse � dents avec l'eau de bouteille. Mais bon, depuis ce temps il n'y a pas les crampes au ventre que j'avais r�guli�rement. Je reviens aujourd'hui avec deux bouteilles 4L. Je verrais comment ca progresse.

Parlant de progr�s, hier �tait une autre bonne journ�e c�t� projet. Ca fait quelques bonnes journ�es de suite et je commence � avoir l'espoir que je verrai un coeur concr�t �merger de ce tas de papiers dans le futur proche. Quel joie je saurai une fois que je vois devant moi le r�sultat tangible de ses ann�es de d�votion � mon r�ve. Ce n'est pas fini, par contre, car ce matin je me d�battais toujours avec la proposition d'�liminer soit 'concept' ou 'nom' de la d�finition de base.

� part �a, la vie continue bien. J'ai fais un bouilli l'autre soir et j'ai invit� quelqu'un pour ne pas avoir trop de restants. Mon nouvel ami �tait impression�, disant qu'il �tait content de ne pas avoir sorti au resto ;) J'ai aussi eu un moment d�finitif dans l'un de mes autres passe-temps, le simulateur de course. Dans le cours d'une course en ligne contre une pleine grille de comp�titeurs exp�rienc�s, je me suis trouv� � un moment donn� dans le centre d'une bataille � trois entrant dans un croche s�v�re. S�r que ca allait finir mal, j'ai quand m�me tenu � ma ligne, et en fin de compte je m'en suis sorti vainqueur. Apr�s tant d'effort � am�liorer dans ma stabilit�, une preuve concr�te du genre me plais beaucoup. C'est le genre de fait que entra�ne beaucoup de respect parmis ceux que j'essaye d'�muler dans ce sport.

Bon, le temps file. En retournant de ma marche je vais s�rement avoir l'�nergie pour rembarquer dans mon dictionnaire et faire une autre page d'explorations linguistiques. Je suis surpris que ca m'ai pris aussi longtemps � y penser, quasiment plus surpris qu'� l'efficacit� avec laquelle ca avance et clarifie mes pens�es. Hier c'�tait des mots relatifs justement � mon d�bat avec 'concept' contre 'nom', touchant un peu sur 'document'. Aujourd'hui ce sera plut�t 'execution', 'fonction', 'r�sultat'.

Demain, l'id�e c'est de me retrouver ici, dans ce contexte priv� que je crois assurera mon meilleur progr�s!

previous - next