leave a note____
_newest entry___
__entry index___
___diaryland___

2007-11-25 - 12:27 p.m.

Bon. Je le fais. Je me suis dis de le faire, mais je le laissais, et j'ai quasiment oubli�. Mais je le fais! Je tiens ferme!

Je pense quand m�me que ca va �tre court comme entr�e de journal. J'ai h�te � embarquer sur LFS.

Hier il manquait d'air frais dans ma chambre, pis j'en ai fait un quasi-cauchemar. J'�tais sur un �norme vaisseau qui ressemblait � un bateau. Le "deck" du bateau �tait genre 200 pieds par dessus le niveau de la mer. Le bateau �tait en train de couler. Je me rappelle qu'il y avait un autre avec moi qui le savait, mais que le reste du monde sur le navire semblait ne pas le savoir. Je me promenais partout en train d'essayer de trouver une sortie plus bas, proche de la surface de la mer, pour pas ne tomber aussi loin.

C'�tait alors un r�ve de labyrinthe, genre de labyrinthe metal noir et vieux bois, avec plein d'�chelles. � un moment donn�, je pensais qu'il y avait un passage rapide dans le fond d'un trou o� le monde jettaient des d�chets. Mais c'�tait des genres de lances qu'ils jettaient. Je me suis rendu dans le fond pendant que c'�tait tranquil, mais rendu l� il y avait du monde qui sont revenu sur le bord en haut et qui jettaient encore des trucs. � c�t� de moi, il y avait plein de lances qui piquait dans le sable au fond du trou. Il y avait une sorte de table l�, et je la pris pour m'abriller contre la "pluie". Il n'y a pas de transition clair de l�, mais le r�ve continua.

Un peu apr�s, il y avait un esp�ce de puit d'acc�s principal au fonds du navire, tout en metal noir avec une �chelle, genre pour un trou d'homme. Je ne voyais pas le fond, mais j'avais l'impression que ca allait jusqu'au parties inf�rieures. Je m'appr�tais � y descendre, mon copin du d�but � mon c�t�, quand le capitaine du navire apparu et me dissuada. C'est loin de clair, mais la prochaine chose que je savais, on �tait tout les trois en haut du navire, dans la cabine de commande, avec une grosse fen�tre sur l'oc�an. La mer cantait vers nous. Le navire allait bient�t capser. (virer.. ca se dit de m�me? "capsise" en Anglais)

Tout au long de ce bout de mon r�ve, j'avais le sens d'une calamit�, d'un �v�nement vit pour vrai, un urgence o� si j'�tais tr�s chanceux, je r�ussirais � me sauver la vie, mais qu'il fallait me d�p�cher.

Ah. l� je crois me rappeller que c'�tait dans le fond le capitaine qui m'avais montr� le puit d'acc�s. Ce qui est dr�le est qu'on a d�cid� contre d�scendre l� dedans, peut-�tre parce que le navire allait tellement bient�t virer. La sc�ne suivante �tait celle dans la cabine de commande.

La sensation l� devint un peu bizarre. Car j'avais peur d�s le d�but que quand le navire virera, il le fera d'un coup, et qu'il y aura un gros splash quand le tout frappa la surface de la mer. Ce qui est pass� au lieu de �a est que la mer canta de plus en plus, vu de la fen�tre de la cabine, et que finalement c'�tait apparent qu'on allait rester en dedans pendant que ca coulait! Je disais qu'on allait s�rement mourrir, mais le capitaine me dit que ce n'�tait pas grave, et je compris car, comme le niveau d'eau vint jusqu'� dans la fen�tre, il l'ouvrit, et on nagea par la fen�tre pour nous sauver, comme si rien n'�tait.

J'avais encore tr�s peur, mais maintenant que l'�coulement du navire nous entrainerait vers le fond � cause du courant, alors je p�dalais en malade pour m'�loigner. Je viens de me rappeller de quelques d�tails de cette partie du r�ve que j'avais oubli�... il y avait pas mal de monde qui nagaient au tour, et deux vaisseau qui �tait vir�, mais que le fond de chaque �tait encore l� � flotter sur la surface, pendant que ca remplissait. Il y avait quelqu'un qui nagait, mais directement derri�re l'une des coques et j'ai eu tr�s peur pour lui qu'il se ramasserait dans l'h�lice. J'essayais de l'avertir mais il ne m'�coutait pas. Mais bon, rien ne s'est pass� comme �a, c'�tait juste une sensation de peur.

Finalement, les navires coul�rent, et j'ai eu encore un grande peur car il y avait plein de courants dans l'eau et je me sentais s�r de me faire tirer dessous. Par contre rien de grave ne s'est pass�. Ici je me demande la suite car j'oublie le reste de ce segment de r�ve, combine longtemps j'ai pu nager et si ou quand je m'en suis sortis.


Plus tard, je me suis reveill�, et c'�tait tr�s tr�s bizarre. Je crois qu'il y avait vraiment un tremblement de terre (ca arrive assez fr�quemment ici � Montr�al) et que au d�but j'�tais inquiet, alors je me suis r�veill�, mais tout de suite je me suis dis c'�tait correcte parce que ce n'�tait pas plus qu'un genre de bascule lent d'un bord � l'autre de toute la b�tisse. Mais aussit�t, il y avait vraiment des coups plus solide qui passait et je voulu me lever, mais � cause que je venais de dire � mon corps de laisser faire et de s'endormir � nouveau, j'�tais comme pas en contr�le de mes muscles. Alors j'avais un moment terrible o� j'essayais de prendre le contr�le et que ca marchait pas. J'ai finis par �tre en mesure de me virer de bord, me lever la t�te, prendre conscience d'o� j'�tais, etc, et de me faire confortable encore pour me rendormir. Ca c'�tait vers 4h. Passe tr�s bizarre, c'est s�r.


Il y avait ensuite un r�ve que j'ai oubli� pour la plupart, mais du quel il y a une partie qui reste tr�s clair. Ca se passa dans un apartement avec plein d'amis, et il y avait deux chiens. La partie qui est clair est que l'un des chiens commen�a � virer fous, et que j'utilisais une serviette pour me "battre" contre elle / lui. Je jettais la serviette � r�p�tition sur la t�te du chien pour l'aveugler en esp�rant qu'a la longe, le chien se calmera. Je ne suis pas s�r.. c'est brouill�, mais il me semble aussi que ce chien, je n'�tais pas s�r que c'�tait vraiment un chien, et que ca luisait comme de la lumi�re blanche, sans substance corporelle. Bof, assez de ces moiti� souvenirs de r�ve.


Mon matin s'est pass� tr�s lentement. Je me suis couch� t�t parce que je n'avais pas le go�t de faire quoi que ce soit. Je me rapelle de m'avoir r�veill� vers 7h pour ouvrir la fen�tre parce que je trouvais l'air �touffant. Je me suis reveill� pour de bon dans � peu pr�s le m�me humour. J'aurais quasiment rest� dans le lit mais je me suis tir� � la cuisine pour voir si il y avait du soleil. Je le voyais l�, � travers des nuages �pais mais pas compl�tement cachant. Alors j'ai mang� mes c�r�ales et j'ai lu mon livre de comptes Arabe.

J'ai jou� un peu la guitare, pour pratiquer le d�but de "lakes of canada" en chantant. C'est dr�le, quand je chante je ne peux m'emp�cher de penser que le monde autour m'entendent et ca me g�ne. Pourtant, quand je me mets � chanter, ca devrait �tre pour �tre entendu. Je vais r�soudre ce probl�me un jour, j'en suis s�r. Je le veux tellement.


C'est pas vraiement g�nial comme entr�e, mais bon! Je m'en fous aujourd'hui. Je reprends ca demain, je suis ferme dans mes intentions...

ps, un mois avant No�l. J'ai d�j� vu des publicit� visant � �nerver les gens en leur rappellant combien peu de temps qu'ils leur restait pour acheter des cadeaux. All�?!? J'ha�s ce sous-entendu que tout le monde doit acheter plein de trucs ce temps ci de l'ann�e. Bien s�r, c'est le monde qui risque d'en profiter qui s'attendent qu'on ach�te. O� est la voie de la personne moyenne qui nous dit ce que l'on pense vraiment? Il n'y a pas de telle comp�tition aux publicit�s. C'est un pi�ge. Nous nous sommes laiss�s entour�s par des loups �go�stes qui veulent avaler nos efforts en avalant nos portefeuilles. Ayant dis �a, je me sens quand m�me d�j� coupable de ne pas avoir pens� � procurer ou fabriquer des cadeaux de No�l pour mes proches. Je ne sais m�me pas o� je passerai les f�tes. Tout est � l'envers cette ann�e pour moi. Mais bon, ca va aller, c'est le d�but d'une nouvelle passe pour moi. Et je vais toujours en am�liorant.

previous - next